TAILLES HIVERNALES 

La fin des beaux jours approche avec l’arrivée prochaine de l’hiver. Vos arbres, arbustes et fruitiers s’apprêtent à entrer en dormance. L’hiver est le moment propice pour les tailler et ainsi leur redonner énérgie et vigueur au printemps prochain. C’est en hiver que l’on prépare, pour la plupart des essences, les fleurs, les feuilles et les fruits à venir.

  1. Demandez-nous un devis gratuit
  2. Planifiez dès à présent vos tailles hivernales
  3. Pour tout chantier réalisé cet hiver, nous vous offrons un rabais de 5%.*

Confiez-nous la taille de vos arbres et vos fruitiers

Votre jardin évolue constamment et nécessite du soin. Vous souhaitez faire tailler ponctuellement votre jardin? Vous souhaitez un contrat annuel régulier sur mesure ou vous êtes trop occupés pour prendre soin de votre jardin? Confiez-nous vos espaces verts et laissez nous vous proposer un soin professionnel adapté à vos besoins, dans le plus grand respect de la nature!

*Offre promotionnelle réalisable en fonction du mandat.

Contactez-nous

Une idée germe doucement dans votre tête et vous avez envie d'en parler?

Espaces Paysages
Stefan Strobl – Brevet fédéral
Route de Provence 29
1426 Concise

T: +41 (0)21 881 29 29
E: info@espaces-paysages.ch

En savoir plus sur nous →

POURQUOI TAILLER EN HIVER?

Tailler des arbres fruitiers

La taille des arbres fruitiers s’effectue en théorie chaque année. Les bonnes périodes pour se faire sont soit l’hiver (hors période de gros gel) soit l’été (hors période de sécheresse). Les bénéfices de la taille fruitière sont multiples, en voici quelques-uns :

  • Améliorer la fructification, sélectionner les rameaux à fruits
  • Eclaircir dans le but d’amener la lumière au cœur de l’arbre
  • Raccourcir la couronne pour la soulager et éviter la rupture sous le poids des fruits
  • Garder une taille et une forme facilitant la récolte

Une taille propre effectuée dans les règles de l’art par des professionnels est recommandée pour le bon soin des arbres fruitiers (pommiers, abricotiers, cerisiers, pruniers, mirabelliers etc.)

Taille des haies, arbres et arbustes d’ornement

Pour le maintient des arbres et arbustes à une taille convenable par rapport à l’espace à disposition dans le jardin évidement le choix des essences à la base est primordial. De plus, en taillant légèrement et régulièrement les végétaux, ses derniers seront formés de façon équilibrée et s’épanouiront à leur endroit.

Effectivement, mieux vaut tailler légèrement et régulièrement pour éviter à tout prix des grosses coupes très néfastes pour les arbres. L’élagage des arbres sert également à anticiper des phénomènes naturels de chutes de branches ainsi que d’éventuelles ruptures dues au vent ou à la neige.

Les arbustes d’ornement peuvent être rajeunis avec des tailles un peu plus sévères comme le recépage ce qui favorisera le développement de jeunes pousses ainsi qu’une belle floraison.

APPROUVÉ PAR

Espaces Paysages s'engage pour l'excellence en s'associant avec les institutions suivantes:

Membre Jardin Suisse
Approuvé par la Charte des Jardins